B17 x AWC Art Expo : “LUMINOUS” by Armand Strainchamps & Pascale Seil
Sculptrice sur verre
Artiste pluridisciplinaire
B17 et Art Work Circle ont le plaisir de proposer en 2026, deux expositions mettant à l’honneur des artistes luxembourgeois et internationaux.
Ce premier volet proposera des oeuvres de Pascale Seil, sculptrice sur verre luxembourgeoise, dont les créations uniques et exclusives s’inspirent souvent de la nature du Mullerthal; et Armand Strainchamps, figure majeure de l’art luxembourgeois, dont le style, issu du Copy Art, est immédiatement reconnaissable et s’inspire du cinéma et de l’arrêt sur image.
A l’occasion de cette exposition qui sera présentée au Tero House17 du 12 février au 10 mars 2026, le B17 a le plaisir d’organiser un cocktail de vernissage en présence de l’artiste.
PROGRAMME
18h30 – 21h30 : Vernissage de l’exposition, rencontre avec l’artiste & cocktail
Expo du 12 février au 10 mars 2026
Les intervenants
Pascale Seil
Sculptrice sur verreDiplômée en céramique de l’École des arts et métiers de Luxembourg et de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Pascale Seil ouvre son propre atelier de soufflage de verre, au sein duquel elle crée des sculptures inspirées de la nature.
En 2018, elle participe également à la reproduction d’une gamme de verres historiques en cristal, soufflés et gravés aux armoiries de S.A.R. le Grand-Duc, dans le cadre de «l’Initiative qui fait briller le patrimoine national », lancée par la Chambre des métiers.
Armand Strainchamps
Artiste pluridisciplinaireNé à Dudelange, Armand Strainchamps est diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles ainsi que de l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre.
Au cours de sa carrière, il a participé à plus d’une soixantaine d’expositions et de projets culturels à travers le Grand-Duché.
Figure majeure de l’art luxembourgeois, son travail est notamment visible dans l’espace public, à l’image de la fresque du plafond de la gare centrale. Son style, issu du Copy Art, est immédiatement reconnaissable et s’inspire du cinéma et de l’arrêt sur image.
Partenaire(s)




