B17 x AWC Art Expo Photos : “Ombres et Lumières” by Jill Bettendorff & Jonas Byström
Artiste pluridisciplinaire
Photographe
B17 et Art Work Circle ont le plaisir de proposer en 2026, deux expositions mettant à l’honneur des artistes luxembourgeois et internationaux.
Ce deuxième volet proposera des oeuvres de Jill Bettendorff, photographe luxembourgeoise plaçant le corps et le mouvement au cœur de sa démarche artistique en utilisant les paysages comme porteurs de sens, au-delà d’une simple vision esthétique; et de Jonas Byström, photographe suédois et grand voyageur, s’attachant à documenter le monde qui l’entoure, cherchant à révéler l’extraordinaire dans l’ordinaire ainsi que la beauté du transitoire et de l’imparfait, selon l’esthétique japonaise du wabi-sabi.
A l’occasion de cette exposition qui sera présentée au Tero House17 du 10 septembre au 12 octobre 2026, le B17 a le plaisir d’organiser un cocktail de vernissage en présence de l’artiste.
PROGRAMME
18h30 – 21h30 : Vernissage de l’exposition, rencontre avec l’artiste & cocktail
Expo du 10 septembre au 12 octobre 2026
Les intervenants
Jill Bettendorff
Artiste pluridisciplinaireFortement inspirée par la danse, Jill Bettendorff réalise des photographies qui placent le corps et le mouvement au cœur de sa démarche artistique. C’est notamment le cas de la série Psychotop, consacrée à l’interaction entre le corps et la nature.
L’objectif est de cristalliser le mouvement d’une chorégraphie et d’utiliser les paysages comme porteurs de sens, au-delà d’une simple vision esthétique. Au cours de sa carrière, Jill Bettendorff a exposé à Berlin et au Luxembourg, notamment au MUDAM, et a participé à plusieurs publications majeures dans de grands médias tels que Vogue Italia.
Jonas Byström
PhotographeFort d’une vie passée à l’étranger, notamment au Japon et sur l’île de Bornéo, Jonas Byström s’attache à documenter le monde qui l’entoure, cherchant à révéler l’extraordinaire dans l’ordinaire ainsi que la beauté du transitoire et de l’imparfait, selon l’esthétique japonaise du wabi-sabi.
Depuis 2017, le photographe suédois est également éditeur indépendant et a déjà publié cinq livres de photographie, dont Winter White, qui célèbre le Luxembourg sous la neige dans une démarche de sensibilisation au réchauffement climatique.
Partenaire(s)




